Les lieux à visiter dans la région

Saintes Maries de la Mer

LA CAMARGUE

Vous séjournez au Camping Domaine de Gajan , la Visite de la Camargue est incontournable . Les Saintes Maries de la Mer est la capitale de  la Camargue,  elle est également un lieu de pèlerinage et une station balnéaire .

Pourquoi les Saintes Maries ? Marie Salomé, Marie Jacobé et Sarah la Noire (qui devint la servante des Maries), sont les saintes venues évangéliser la région. C’est pour cela que depuis les les Saintes-Maries-de-la-Mer sont un important lieu de culte. Baladez-vous dans les étroites ruelles pavées pour suivre les traces des pèlerins.

N’hésitez pas à monter sur le toit de l’église pour admirer une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Si vous aimez marcher, vous pourrez vous rendre au phare de la Gacholle (accessible par des petits sentiers et la digue à mer à pied ou en vélo  dans la réserve nationale de Camargue.

La Camargue est sûrement une des régions les plus riches de France au point de vue de la diversité de la faune et de la flore. Pour les amoureux de la nature, cette ville est située dans l’axe de migration des oiseaux et notamment des flamants roses.

Côté plage: plusieurs kilomètres de plages de sable fins : Plage des Arènes, Plage des Amphores, Plage Est, Plage Clos du Rhône, Plage crin blanc.

 

 

 

Retour à la carte alentours