Les lieux à visiter dans la région

Montpellier

MontPellier, dans le Languedoc-Roussilon, à deux pas  de la mer méditerranée

Le Camping Domaine de Gajan se situe à 30 kms de la ville de Montpellier.

Montpellier, vous y reviendrez souvent

Situé sur un grand axe avec l’Espagne à l’ouest et l’Italie à l’est, Montpellier a tout pour que votre premier séjour devienne le premier d’une longue série. Entre sa nature qui vous offre plusieurs de ses facettes et sa riche histoire, socle de son patrimoine culturel, vous aurez, quels que soient vos goûts, bien vite l’embarras de choix. Vous y découvrirez aussi des théâtres, des musées et plein de festivals au cours de l’année. Les campings de la région figurent parmi les plus visités de France. Montpellier en somme, c’est plus de 300 visites, les unes tout aussi plaisantes que les autres.

Côté visite culturelle  :

  • Le Musée Fabre : on y compte plus de 800 oeuvres originales, peintures et sculptures, de la création artistique européenne (Rubens, Zurbarán, Véronèse, Poussin, Géricault…). Les collections sont présentées de façon chronologique, de la Renaissance à nos jours.
  • Le vieux Montpellier : Entre la place de la Comédie et l’arc de triomphe du Peyrou.
  • La promenade du Peyrou :  elle est parcourue par l’ aqueduc Saint-Clément, destiné à acheminer l’eau des sources du Lez au Château d’eau. Ses deux étages d’arcades (22 m de haut) sont inspirés du Pont du Gard.
  • Le quartier Antigone : Ensemble architectural
  • L’Hôtel de Varennes : L’hôtel de Varennes abrite le musée du Vieux Montpellier et le musée Fougau
  • L’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran : Vous pourrez visiter cette riche demeure Second Empire en vous adressant au musée Fabre.
  • Rue de l’ancien courrier : Cette rue abrite des galeries d’art, des boutiques élégantes et des magasins d’antiquités.
  • Le Musée Languedocien : C’est le musée d’art, d’histoire et des civilisations  méditerranéennes de la capitale du Languedoc-Roussillon.
  • Musée Atger : il rassemble pour la plupart des  oeuvres d’artistes méridionaux des 17e et 18 e siècles
  • Château de Flaugergues : Construite à la fin du XVIIe, Flaugergues est l’une de ces demeures appelées “folies” édifiées dans la campagne montpelliéraine. Tapisseries de Bruxelles , mobilier de qualité et tableaux anciens et, pour finir, dégustation des vins du domaine.
  • Place de la comédie :  Egalement appelée œuf pour sa forme ovale, elle constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, dominé par l’opéra Comédie.
  • L’Arc de Triomphe : Cet Arc de Triomphe fut construit en 1692 à la place de l’une des portes de l’ancien rempart.
  • L’Aqueduc des arceaux : L’architecte s’est inspiré du pont du Gard pour le réaliser. Il a permis l’arrivée d’eau potable depuis les sources de la ville de Saint Clément.
  • L’Opéra Comédie : il a été construit après avoir brûler plusieurs fois en 1888.

Côté visite Nature :

  • Le Zoo du Lunaret :  Une belle promenade dans un parc de  80 hectares, qui héberge  plus de 150 espèces d’animaux.
  • Jardin des plantes : 3000 essences méditerranéenne (micocouliers, chênes verts, phyllaires)

Pour vous divertir :

Odysseum est un concept  de loisirs et de commerces à ciel ouvert ,  vous y trouverez :

 

Notre camping

Situé à proximité de la ville, notre camping vous offre l’avantage de sa situation géographique. Vous pourrez dans ce bastion touristique, pleinement jouir de tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de rêves. Le soleil brille 300 jours dans l’année chez nous. De plus, nous disposons de toutes les infrastructures de dernière génération pour agrémenter votre séjour : piscine, plage sécurisée, animations et sports nautiques. Vous apprécierez également, comme beaucoup avant vous, la gastronomie du terroir faite de produits frais et naturels que vous retrouverez en général sur le petit marché qui prend quotidiennement place sur les lieux entre les mois de juillet et d’août.

Nos Mobil home, entre modernité et originalité

Nous vous proposons plusieurs mobil homes de capacités diverses. De fabrication récente, ils vous offrent toutes les facilités indispensables pour séjourner dans des conditions idoines : appareils électroménagers, satellites, connexion wifi, service de buanderie… Certains peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Quant à d’autres, les plus prisés, ils se situent à moins de 100 mètres de l’océan.

L’ambiance et la convivialité sont omniprésentes dans ce havre d’allégresse qu’est notre camping. Les parties de barbecue des week-ends sont de moments intenses de plaisir partagé que l’on voudrait renouveler plus souvent. Il est cependant important que vous fassiez votre réservation bien à l’avance, car l’intérêt pour la région entraîne une affluence toujours plus grande chaque été.

 

Retour à la carte alentours