Sommières : une terre de sport… et de farniente !

Camper sur Sommières, c’est s’assurer de passer des vacances au soleil… Le climat méditerranéen qui y règne vous invite évidemment au farniente, mais pas trop ! Vous risqueriez de passer à côté de bon nombre d’activités passionnantes. On vous propose un tour d’horizon de tout ce que vous pouvez faire en venant camper à Sommières. Et promis, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, et tous les niveaux ! Si après ça vous ne trouvez pas votre bonheur, il vous sera toujours possible de rester au camping toute la journée, évidemment…

rock-climbing-1283693_1920

De la Via Ferrata et de l’escalade : pour les plus téméraires

A 1 km du camping, vous pourrez jouer les aventuriers en empruntant la Via Ferrata dans le petit village de Boisseron. Situé dans les anciennes carrières de la commune, ce site d’escalade est accessible à tous. Que vous souhaitiez accomplir des exploits en famille ou vous mesurer au mur d’escalade composé de 25 voies différentes, vous trouverez forcément un défi à votre taille.

Pour les plus vifs, du kayak dans les Gorges de l’Hérault !

Et si vous souhaitez allier sport et baignade, prenez donc un kayak pour arpenter les Gorges de l’Hérault et le Vidourle, sensations garanties ! Ces deux fleuves côtiers qui prennent leurs sources dans les Cévennes n’attendent que vous pour se jeter dans la mer (bon en vrai ils ne vous ont pas attendu pour le faire, mais chut).

Réveillez votre cœur d’aventurier dans les tréfonds occitans

Si vous louez un mobil-home près de Sommières, vous pourrez en profiter pour vous essayer à la spéléologie. Une activité originale qui vous amènera dans les tréfonds des terres occitanes. A mi-chemin entre le sport et la science, la spéléo vous invite à découvrir un monde souterrain chargé de mystères. Voilà de quoi réveiller votre cœur d’aventurier, si celui-ci s’est endormi (mais si vous passez vos étés au camping de Sommières, il est assurément bien éveillé !).

Une petite (ou grosse) pause ?

Vous avez bien mérité une petite pause… Profitez des nombreuses rivières alentours pour piquer une tête et vous rafraichir ! Ça n’est pas les occasions qui manquent, et pas d’inquiétude : le soleil sera là pour vous le rappeler. Si vous êtes plus mer que rivière, la Côte d’Améthyste est faite pour vous. Vastes et nombreuses, les plages qui bordent la Méditerranée vous promettent de bons moments de farniente.

Après la mer et les grottes : les chemins !

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin, les sentiers à proximité de Sommières sont nombreux et méritent tous de s’y attarder. Des points de vue splendides, une faune et une flore luxuriante… Si vous aimez la randonnée, la région tiendra ses promesses. Voici notre top 3 des meilleures randonnées à découvrir près de Sommières :

Autour des moulins de Vidourle et Montredon

A faire si vous souhaitez découvrir les secrets du Vidourle ! Les moulins qui en bordent ses rivages sont les témoins de son passé riche en histoires.

Les ruines de Montredon

Cette randonnée de 15 kilomètres vous amènera à travers la garrigue et les vignes. En résumé : la recette idéale pour une bonne balade occitane !

Autour de Sommières

Plus facile, cette randonnée emprunte la voie verte située sur l’ancien chemin de fer reliant Sommières à Caveirac.

 

Randonnée, spéléogie, kayak, escalade… On ne vous a pas menti : les activités et spécialités sont nombreuses sur Sommières et vous assurent des moments en famille inoubliables. A moins que tout ça ne soit qu’un prétexte pour justifier vos séances de bronzage sur la plage ?