Les lieux à visiter dans la région

Sommières

Le Village médiéval de Sommières

Située à moins de 3 kms du Camping Domaine de Gajan entre Camargue et Cevennes, le Village de Sommières saura vous séduire par ses multiples facettes. Venez visiter son château et ses remparts, en juillet et août de nombreuses animations médiévales y sont proposées, le samedi matin vous pourrez flâner ou bien acheter les produits locaux aux marché très apprécié par ses visiteurs, un marché nocturne artisanal est également organisé en juillet et août.

Au départ de Sommières, vous pourrez emprunter la Voie verte jusqu’à Caveirac sur 22 kms de pistes réservées, aux piétons, vélos …

Baignade en rivière et pêche : le Vidourle, est un fleuve très apprécié par les pêcheurs, vous pourrez aussi vous y baigner sur une plage aménagée à cet effet près des arènes, mais non surveillée.

Canoë et stand up paddle  : nombreux parcours et chasse aux trésors sur le Vidourle

Sommières , c’est aussi la tradition camarguaise, sa fête votive, les gazes où les manadiers font traverser la rivière aux chevaux et taureaux, mais aussi les lâchers événementiels de 100 chevaux ou de 50 taureaux dans les rues de la ville.



Retour à la carte alentours